En cabinet

 
  • Les consultations ont lieu du lundi au samedi.
  • La première consultation dure 2 heures et les suivantes 1h30.
  • Pour obtenir un rendez-vous, veuillez prendre contact de préférence par téléphone au : + 41 (0) 21 616 54 59
  • Les consultants éloignés peuvent, si besoin est, effectuer un séjour intensif (1, 2 ou 3 séances quotidiennes) sur un ou plusieurs jours.
  • Le thérapeute est enregistré au RME, à l'APTN et à la NVS.

Naturopathe de formation, Claude Desarzens utilise après 40 années de pratique, encore et toujours, les techniques de santé naturelle comme la diététique, la phytothérapie, les compléments alimentaires, les massages, le réajustement vertébral, les conseils d’hygiène de vie, etc. Pour répondre à la demande toujours plus importante d’aide en cas de mal-être, de blocages psycho-émotionnels, de problèmes existentiel et relationnel, il a rajouté une technique personnelle de soins après avoir suivi une formation en psychologie transpersonnelle et d’énergéticien, et avoir développé des capacités nouvelles au contact de fameux chamans amérindiens et médiums-guérisseurs brésiliens. Sa méthode est décrite dans un ouvrage publié par les Editions de Rocher et intitulé « Les Thérapeutes de l’invisible ». Il utilise celle-ci quotidiennement en consultation, mais également dans des séjours individuels intensifs, dans des stages intensifs ainsi que dans le cadre d'une formation personnalisée.

Grâce à cette méthode durant laquelle l'on est confortablement allongé sur le dos, soutenu par des musiques thérapeutiques et accompagné pas à pas par le thérapeute, l’on peut expérimenter :

  • des expansions de conscience, la relaxation profonde,
  • des régressions mémorielles (petite enfance, naissance, vie fœtale, vies antérieures),
  • un nettoyage, des  réparations et une  harmonisation des chakras, des corps subtils, des  mémoires cellulaires,
  • des déblocages psycho-émotionnels,
  • des soins et « opérations » énergétiques par les Thérapeutes invisibles,
  • des états « extatiques »,
  • le développement de perceptions extrasensorielles et de capacités de guérison,
  • des rencontres avec des êtres et des animaux chers et disparus,
  • Les traitements, les « opérations » énergétiques sont différents, personnalisés et évolutifs, à chaque consultation.

L’impact de cette thérapie permet une transformation durable au niveau physique, psychique, émotionnel, énergétique, relationnel et existentiel.

Les affections traitées avec le plus de succès : douleurs d’origine inconnue, manque d’énergie, constipation, limitation respiratoire, troubles menstruels, de la sphère ORL et pulmonaires, insomnie, extrémités froides, angoisses, anxiété, phobies, manque de confiance en soi, peine à lâcher prise, à ne pas s’identifier, à prendre de la distance, colère, tristesse, peurs, difficulté à faire le deuil, à gérer les pertes, les ruptures, états dépressifs, problèmes relationnels, existentiels, spirituels, peur de la mort, absence d’enracinement, manque de confiance en la vie.

L’on peut remarquer avec le temps et l’expérience, que bon nombre de troubles physiques diminuent ou disparaissent lorsque l’on a traité la cause psycho-émotionnelle, énergétique, voire karmique. Il est dans l’intérêt de tous d’en tenir compte et d'avoir à l'esprit la vision holistique de l'humain : patients, thérapeutes, associations de thérapeutes et assurances complémentaires.

Pour les professionnels, cette technique, pratiquée d’abord sur soi, est également un complément notable pour élargir sa palette thérapeutique.

Certains patients peuvent observer quelques heures ou jours avant la consultation mais surtout après celle-ci, la disparition de tout ou d'une partie de leurs maux, mais aussi des « réactions curatives » de courte durée qui suivent le traitement (fatigue, nausées, dérangements digestifs, éruptions cutanées, irritabilité, douleurs passagères, tristesse, fièvre, rêves marquants, etc.), heureux présages d’amélioration à tous niveaux.