Musique thérapeutique

Devenu naturopathe-énergéticien après un début de carrière de danseur classique et artiste lyrique, Claude Desarzens a développé une technique de soins dans laquelle la musique occupe une place importante. En induisant la relaxation et les états modifiés de conscience, en orientant la personne vers le domaine symbolique et intuitif, la musique facilite l’accès à ses émotions et l’action des énergies de guérison.


Dans le travail thérapeutique de Claude Desarzens, la musique accompagne et soutient : les déblocages émotionnels, les régressions mémorielles (traumatismes de la petite enfance, de la naissance, de la vie foetale, des vies antérieures), la guérison énergétique, la relaxation profonde, les expansions de conscience et les rencontres avec des guides spirituels.

Ces longues plages musicales (25-30') facilitent la création d'une ambiance (contact avec les énergies de la nature, douceur, recueillement, élévation, force, joie, plénitude...). Elles permettent de se relaxer, se régénérer, travailler sur soi, stimuler sa créativité, se relier à son être profond. Elles conviennent donc aux particuliers, thérapeutes, praticiens d’orientations méditative et énergétique, ainsi qu'aux artistes.